Place de l’analyse intelligente d’image:

Les besoins et le choix des analyses d’mages à réaliser conditionnent les options matérielles notament le choix des caméras.
En effet, L’analyse intelligente d’image en temps réel peut être réalisée dans les caméras elles-mêmes, les encodeurs ou les enregistreurs ou dans des serveurs dédiés .
Entre materiel d’extremité et central, une strategie trés utilisée consiste à repartir l’analyse d’images entre les extremités générant les métadonnées et les serveurs effectuant une analyse globale.
Un serveur central dédié est a priori plus puissants pour des analyses plus fines mais il y a lieu de souligner que de nombreux algorithmes fonctionnent très correctement sur les processeurs DSP embarqués aux extrémités, eux-mêmes de plus en plus puissants. Cette strategie strategie de repartition favorise une meilleure reactivite en temps réel, une limitation des effets de dégradation des informations liée à la compression et un allegement de la contrainte videosurveillance sur un réseau donné. La recherche intelligente d’image est naturellement effectuée au centre de supervision.

Laisser un commentaire